Bonjour les franchouillards

Oposs

Re: Bonjour les franchouillards

Post by Oposs » 10 November 2016, 11:17

Rah, et moi qui pensais réussir mon strike sur les sélections bêta, je n'ai pas été sélectionné cette fois-ci, zut ! :lol:

Sinon, côté serveur, c'était plus ou moins prévisible je pense, même si ça reste dommage. Faut dire que, même si ça devient peu à peu la norme dans la plupart des jeux multi, implanté un matchmaking ça reste laborieux mine de rien.

Côté ralentissement, la bêta devrait résoudre peu à peu ça en collectant les configs de chacun, voir qui lag, où, etc.

Par contre, moi qui me faisais une joie d'être dans une torpille. Sigh.
Même si ça dure 5-10s, niveau ambiance c'est tip-top. D'ailleurs, sur un autre jeu, les personnages sont dans une navette avant d’atterrir et, durant ce petit laps de temps, les personnages discutent entre eux, lâchant des bouts de background, des blagues, etc. Enfin bref, du lore sérieux et du lore un peu moins sérieux; de l'ambiance quoi. Genre ça (de 13s à la 22ème seconde): c'est très court, pas trop gênant, et ça pose un peu d'ambiance.
Bon, là le gus à coupé les dialogues mais vous avez l'idée quoi. :D

Sinon, le jeu est lourd à télécharger ? Il pèse combien environ ?
Du coup, des informations en plus sur les reliques ? Une présence des salles de l'apostasies ?
D'autres français ici qui ont eu une clé ? Si vous pouvez grouper ensemble pour une partie ou deux et nous raconter un peu ça !

Merci pour les retours en tout cas. Tu nous fais une petite fiction forum là-dessus pour la peine ? :D

Verole

Post by Verole » 10 November 2016, 11:38

Je suis un peu perplexe quant aux modalités de ce beta test fermé.
10 jours de beta technique à un mois de la sortie, ça me semble un peu court et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour corriger le tir en cas de gros problème.
Ensuite le questionnaire d'inscription..."Connaissez vous bien l'univers de WH40k"...
On s'en bat un peu les roubignoles que le mec soit un expert de 40K pour une beta tech non ?
N'aurait-il pas mieux valu demander quelle config il possède, si il a déjà participé à un BT, sa maîtrise de l'anglais ( Ouais studio Fr mais je suppose que le forum beta est anglophone )?
Quand je vois sur certain forum, des mecs venir se vanter d'avoir eu une clef, avoir tester une partie 10 min et aller jouer à autre chose car "10 minutes le network est tombé. On va attendre un peu qui stabilisent ça", j'ai des aigreurs d'estomac...
“Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.”

Oposs

Post by Oposs » 10 November 2016, 12:35

Les connaissances sur l'univers de 40K peuvent être intéressante pour l'ambiance justement. Si les dev ont chier dans la colle quelque part en mettant un petit jésus au-dessus d'un autel, je caricature plus que grossièrement hein, c'est intéressant que les joueurs fassent remonter l'information, même si ça reste discutable.
Une bêta reste essentiellement sur le côté technique, mais l'atmosphère, l'ambiance, peut faire la différence entre un bon et un excellent jeu à mon sens. Encore plus quand c'est dérivé d'un univers déjà existant.

Pour la connaissance de l'anglais, je t'accorde que ça serait intéressant à savoir dans ce genre de cas. En théorie toute les remontées, peu importe la langue, devrait être traité mais dans la pratique, nous savons tous que l'anglais est plus que privilégié. La plupart du temps, les CM d'une langue donnée, vont faire remonter l'information en anglais jusqu'au dev'.

Pour la configuration, en plus du fait qu'il y en aura tellement des différentes, que tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qu'il possède et du fait qu'aujourd'hui, ça prend 30s pour n'importe quel logiciel de faire un scan de config, ce n'est pas très pertinent comme information à donner je trouve.

Après bon. C'est un questionnaire soumis à la bonne volonté de chacun. Ce n'est pas car j'ai sélectionné "excellente connaissance de l'univers de 40k" que c'est le cas, en plus du fait que c'est totalement subjectif. Tout comme la maîtrise de l'anglais. Et j'en passe. Il y a certes à redire sur le questionnaire d'évaluation mais, peu importe la forme qu'il aurait pris, on aurais pu en discuter longuement, comme bien souvent. Donc de là à s'arrêter et chipoter dessus, je ne trouve pas ça ni intéressant ni utile pour ma part.

En revanche, j'avoue qu'une bêta aussi courte en terme de temps, c'est pas fameux. Soit c'est plus pour essayer de faire monter une hype quelconque, soit le studio est carrément à la bourre ou bien la bêta va se prolonger au-delà de la sortie officiel; à voir.
Je suis pas allez voir sur les autres forums les ressentis des autres joueurs. Que le réseau tombe dès le premier jour de test, c'est moche en effet et ça donne bien plus que des aigreurs d'estomac pour le coup.

Wait&See comme on dit, nous verrons bien comme ça évolue.

raps0die

Post by raps0die » 10 November 2016, 12:45

La Beta fermé est déjà terminé ?

Je me posais une question, il y a de la musique pendant les phases de gameplay, ou c'est uniquement ambiance ?

J'espère d'ailleurs que l'ambiance sonore est au rendez-vous :)

Solomon Demeter
Facebook: https://www.facebook.com/PapyMr/
Twitter: https://twitter.com/Mr__Papy

Post by Solomon Demeter » 10 November 2016, 13:28

Merci de respecter le NDA.

Vous n'êtes autorisé à publié aucune information sur la Beta fermée en dehors des forums dédiés et privés.
L'homme est comme une toile blanche et les teintures définissent leurs pensées, une fois la couleur étalée, il est difficile de la faire partir...

raps0die

Post by raps0die » 10 November 2016, 14:33

Merci pour les réponse !

C'est pas pour la 20 la beta ouverte ?

Solomon Demeter

Post by Solomon Demeter » 10 November 2016, 14:40

raps0die wrote:Merci pour les réponse !

Peut-être ^^ 20 ou 22 c'est presque pareil :D
L'homme est comme une toile blanche et les teintures définissent leurs pensées, une fois la couleur étalée, il est difficile de la faire partir...

raps0die

Post by raps0die » 10 November 2016, 15:59

Solomon Demeter wrote:
raps0die wrote:Merci pour les réponse !

Peut-être ^^ 20 ou 22 c'est presque pareil :D
Dernière question que je me pose depuis le début, il y a du physix dans le le jeux ? du genre quand tu tire sur un mur ta des particule du mur qui se barre ?

Solomon Demeter

Post by Solomon Demeter » 10 November 2016, 16:26

Merci de respecter le NDA.

Vous n'êtes autorisé à publié aucune information sur la Beta fermée en dehors des forums dédiés et privés.

Oposs

Post by Oposs » 10 November 2016, 18:05

Solomon Demeter wrote: Une Fiction forum ? Moi ?
Oui, toi ! :D
Tu ne nous a pas dit que tu écrivais ? Ce pourrait être sympathique d'avoir un petit texte où on aurait le point de vue d'un des membres de la Deathwing narrant l'une de ses opérations. Tu nous leak des morceaux de gameplay de façon narrative en partant du début d'une partie jusqu'à la fin de cette dernière.
Enfin, c'est juste une idée comme ça hein. Après, si personne d'autre n'est intéressé, je prend par MP moi !

Et encore merci pour les retours, c'est toujours agréable d'avoir un oeil sur le jeu même si nous n'avons pas eu de clé. Hésite pas à nous faire part de ton ressenti, même sur de simple détail. ^^